10 conseils pour protéger sa voiture en extérieur

La meilleure solution pour garder en état une voiture est de la laisser à l’abri au garage.
Malheureusement, toutes les voitures n’ont pas cette chance et doivent subir les aléas météorologiques et survivre en extérieur.
Voici dans cette article 10 conseils pour protéger votre voiture si elle reste en extérieur.

Couvrir sa voiture

Que ce soit pour protéger votre voiture contre le froid ou la protéger du soleil, la bâche est nécessaire.
Si vous souhaitez la retirer et la remettre régulièrement cela peut être une opération très contraignante mais qui en vaut la peine.

Utiliser de la glycérine

La glycérine est un produit indissociable et à inclure à vos caoutchoucs.
Ce produit préserve du froid , en effet sans cet élément les pneus se rétractent et se craquellent. Ainsi il faut en mettre en hiver sur nos joints de portes.
En outre, vous pouvez en insérer un peu dans la serrure avant de coller un sparadrap pour ainsi qu’elle ne gèle pas.

Ne pas laisser son réservoir vide

Évitez de laisser votre réservoir vide, surtout en hiver, cela charge l'air d’humidité or l’eau est néfaste au système d'injection en particulier pour les diesel récents.
Il est possible d’utiliser un produit nettoyant pour l’injection, adapté aux moteurs essence.

Le givre sur les fenêtres et les essuie-glaces

Vos fenêtres et essuie-glaces détestent le froid.
Premièrement, mélangez de l’antigel à votre liquide lave-glace. Il est recommandé de nettoyer régulièrement ces vitres avec de l’alcool à 90° ou de l'eau déminéralisée et du vinaigre blanc afin d’empêcher le givre. Tant que vous y êtes, passez-en sur les essuie-glaces afin de les protéger du froid qui peuvent l’abîmer.
D’autre part, le pare-brise couvert de neige peut déformer et fragiliser les essuies-glaces.
Il ne faut pas dégivrer vos fenêtres avec de l’eau chaude car cela peut provoquer un choc thermique et par conséquent des fissures invisble qui se révéleront après quelques trajets.
Par contre vous pouvez placer sur votre pare-brise un carton qui enveloppera vos essuie-glaces. Ainsi le gel ne s’installera pas la nuit.

Les pneus

Les basses températures réduisent la pression dans les pneus.
Il est donc important de contrôler régulièrement si votre véhicule passe la nuit dehors par temps glacial. Dans ce cas vous pouvez surgonfler vos pneumatiques afin d’éviter ce genre d’ennui.
La batterie de la voiture n’aime pas le froid et l'oblige à se décharger plus rapidement par temps froid. Il est important d'éffectuer une révision régulière de la mécanique de votre voiture tous les 6 mois.
Afin d’éviter le gel pensez à vous munir de liquide de refroidissement.
Changer de liquide de frein tous les deux ans est nécessaire pour une voiture qui reste dehors car elle se charge en eau et perd en efficacité.
Ensuite, essayez de vous passer du frein à main en hiver car il colle les plaquettes de frein. Le gel peut les souder et vous empêcher de roule. Passez donc simplement la première ou la marche arrière avant d'éteindre le moteur.

Eviter l'humidité

L’humidité menace votre moteur et vos circuits électriques. Les produits anti-humidité sont présent pour l'empêcher de nuire. Pulvériser avec le produit anti-humidité sur les parties sensibles (câbles,bougies,allumage).
Essayez de ne pas laisser des affaires humides dans la voiture, car cela favorise de la condensation et des mauvaises odeurs.

Actionner le moteur avant le départ

Votre voiture a besoin de chauffer pour atteindre la température idéale pour rouler. Prenez 5 minutes après le démarage pour laisser chaffer le moteur. Si ce conseil s’applique surtout durant l’hiver, il reste de vigueur toute l'année.

L’enneigement du toit

Quand il a beaucoup neigé, il faut toujours penser à enlever la couche qui se trouve sur le toit avant de prendre la route. Il est vrai que le poids peut empêcher l'aérodynamique de la voiture et d'autre part, les morceaux de glaces peuvent glisser sur le pare-brise lorsque vous conduisez et peuvent obstruer la visibilité.

Garer sa voiture à l’ombre

Les rayons UV sont aussi mauvais pour votre voiture que le gel de l'hiver.
Le soleil attaque les caoutchoucs, jaunissent les phares et endommage la carrosserie.
En cas de long stationnement au soleil, utilisez un pare-soleil pliable que vous pouvez insérer sur pare-brise. Vous pouvez également mettre des rideaux pare-soleil sur vos vitres.

Garer votre voiture sous un arbre n’est pas une très bonne idée. Cela l’expose aux fientes d'oiseaux , à la sève, au pollen et et aux substances acides qui attaquent la peinture de la voiture.
Tous ces désagrément se glisse dans tous les coins et particulièrement dans le pare-brise.
C'est à cet endroit que se trouvent les voies de ventilation de l'habitacle. Rapidement enlever ces végétaux lorsqu’il y en a et quand vous pouvez pour éviter les mauvaises odeurs.

La carrosserie d’une voiture n’est jamais au repos. L’été, les pluies acides sont chargées en sable et des résidus s’insèrent dans tous les coins. La grêle et l’humidité provoquent de la corrosion et les sels grignotent la peinture. De plus tout au long de l’année la carrosserie est malmené par les volatiles qui laissent leurs fientes corrosives.
Régulièrement votre carrosserie doit être nettoyer. Durant l’hiver il est conseillé d’établir un traitement anti-rouille.
N'oubliez pas , le châssis, parce qu'il souffre aussi contre les attaques extérieures.

Attention aux rongeurs

Que vous habitiez à la campagne ou en ville, le problème reste le même. Sachez que les rongeurs aime les fils électriques du moteur. Sans fils ou même légèrement rongés cela peut provoquer une panne au moment du démarrage.
Ce problème touche particulièrement les voitures à essence. Heureusement, un simple spray répulsif les gardera hors de vos circuits électriques.

Recevoir notre newsletter

Copyright © 2018 - 01auto.net - Tous droits réservés.

Développé par 01auto